Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
William Acin
Newsletter
Publicité
8 août 2016

Pyrogravure

Voici quelques visuels de mon travail artistique. Ce sont des pyrogravures sur papier. Je brûle le papier avec minutie et patience, je caresse très lentement la feuille qui au grès de sa combustion laisse apparaître ses bruns, parfois ses ombres mais surtout ses blancs par la technique de l'épargne. Ce travail est fait main. Les projets sont d'abord traités numériquement puis retrouvent la consistance de l'unique, peut être un entre deux, vers l'aura, cher à Walter Benjamin dans- L’œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique- Je vise parfois l'inquiétante étrangeté, je cherche cet interstice dans lequel nous pouvons faire un pas de côté, lorgner, voir autrement. Le plus important entre deux lignes noires c'est le blanc. Je m'excuse auprès des professeurs de vidéo que j'ai eu aux Beaux Arts de Bordeaux,:).William ACIN.

canopee-salon-william_acin-pyrogravure-papier-wCANOPÉE-SALON, pyrogravure sur papier, 2015

cle-de-biche-au-sol_william_acinClé de biche au sol, pyrogravure sur papier, 50x70cm.

cle-de-biche-au-sol-invers_william_acin-wCLÉ DE BICHE AU SOL CLÉ DE BICHE AU SOT. Pyrogravure sur papier. 50X70cm.

ctrlz-on-n-pas-las-william_acin-wCTRL Z / ON NÉ PAS Là. Pyrogravure sur papier. 50X70cm. 2015.

entre-deux_william-acin-wEntre deux lignes noires, le plus intéressant  c'est le blanc.détail, 50x70cm.

epineux-epinal_william_acin-wÉPINEUX-ÉPINAL.Pyrogravure sur papier.40x50cm.

faire-sortir-le-jour-william_acin-wFAIRE SORTIR LE JOUR FAIRE ENTRER LA NUIT. Pyrogravure sur papier.50X70cm.

je-brule-william_acin-wJE BRÛLE DONC JE SUIS BRÛLÉ. Pyrogravure sur papier. 50X70 cm.

usurper-l-usure-william_acin-w

USURPER L'USURE. Pyrogravure sur papier. 50X70cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité