William Acin

13.01.12

ATELIER BÔ/CAPC musée d'art contemporain

 Décembre 2011.

 Sur l’invitation de Stéphane Mallet responssable-département des publics.

 Les enfants découvrent l’art contemporain et développent leur inventivité par la pratique d’ateliers expérimentaux. Le thème de l’atelier et les conseils d’expert sont fournis par un jeune plasticien choisi pour sa créativité et son humour.

 «Un temps de chauffe et d’instantanéité, un temps de présentation de soi, à la rencontre des autres et des objets de notre quotidien.»

 L’atelier s’est déroulé sur plusieurs temps durant lesquels j’ ai abordé avec les enfants la déconstruction et la reconstruction du geste et de la parole.

Dans ma démarche de manipulation des objets, du quotidien et de détournement des éléments de notre environnement, j’engage une réflexion, crée un dialogue entre le spectateur et l’objet mis en scène. C’est ce dialogue avec l’objet que je souhaite partager avec les enfants afin qu’ils puissent trouver leur propre mode d’emploi, développer leur sensibilité au monde.

Travail sur les limites entre fiction et réalité, l’atelier combine langage et matière et traite l’image avec ironie et dérision. W.A

william acin eureka-ko atelier enfant CAPC-1william_acin_atelier_enfant_capc2

http://www.capc-bordeaux.fr/atelier-bo

Posté par charliewilliam à 15:01 - Actualité - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire