Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
William Acin
Newsletter
Publicité
4 février 2018

Nous sommes tous des animaux doués de parole et de politesse

Encre de chine sur papier 50x70 cm

En parallèle à mon travail de pyrogravure sur papier je développe une autre pratique, avec l'emploi d'huile et d'encre de chine. Les mots sont toujours à l'image. L'aphorisme se précise et accompagne mon gout du langage néanmoins le geste change. La pyrogravure est souvent pour moi l'occasion de révéler le texte, le mot se révélant par sa disparition au travers du procédé de l'épargne. Ici l'encre se pose et le texte s'affirme. Toujours l'aphorisme, détourne et interpelle, l' écriture du doute persiste dans un sentiment proche de l'inquiétante étrangeté. Quelque chose apparait que nous croyons  familier sans pour autant le reconnaitre. Le texte est d'abord traité en numérique sur photoshop pour devenir réel, singulier, unique. L'oeuvre réside de ce qui reste, du geste et de la main. W.ACIN.

nous-sommes-tous-des-animaux-acin_encre-de-chine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité