Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
William Acin
Newsletter
Publicité
16 juin 2011

Charliewilliam

Charliewilliam est un artiste à deux têtes: c’est en croisant nos productions à travers cette «signature» que nous, Charlie Devier et William Acin, donnons à nos travaux l’opportunité d’un décloisonnement. 

Après avoir collaboré pendant cinq ans, nous avons dégagé un intérêt commun dans la mise en relation de nos recherches. Le croisement de nos pratiques nous permet une complémentarité dans nos créations. Notre pratique est basée sur l’échange, à l’image d’une rencontre, de telle sorte que nous opérons des glissements de sens.

Nous nous sommes confrontés à différents lieux (théâtres, chapelles, galeries, musées...Musée de la ville de Varna, Bulgarie, Centre Culturel français de Timisoara, Roumanie, ...Chez le peintre Krapo, "Sous la tente" chez l'artiste Christophe Massé... 2007-2009...) en privilégiant l’impact du lieu sur le regard du spectateur. Nous pensons que le contexte est aussi important que l’oeuvre qui s’y inscrit. Si la réflexion de l’un porte sur le voyage immobile : essayer de voir dans le lieu où l’on est ce qui nous amène ailleurs, pour l’autre, elle se traduit par la manipulation d’objets du quotidien...


...«Pousser» le réel dans l’imaginaire c’est «rappeler» l’imaginaire dans la réalité...


                          600 millions de confetti charliewilliam

  Six cent millions de confetti...

                                                   - "Réflexion collective sur la notion de clandestinité..." 
                                                   - "Réflexion clandestine sur la notion de collectivité."
Charlie Devier et William Acin pour Charliewilliam.
      
Red light district
Red light district
2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité