Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
William Acin
Newsletter
Publicité
16 juin 2011

l'art de la rencontre et l'invisible

 

L'engagement de l’artiste est de participer au social,

c’est-à-dire dans la rencontre.

Nos itinéraires sont variés et nos différences créent au-delà même du décloisonnement de nos pratiques, un regard croisé, lieu de nouveaux espaces d‘expression.

 

Participer à l'élaboration d'un projet commun, c'est me pousser hors de mes limites.

Me confondre avec les travaux d'autres artistes c'est saisir le sentiment d'une dynamique vivante.

Investir un champs artistique qui n'est pas le mien est le moyen par lequel, je confronte l'art et ses limites. C'est anticiper de nouvelles postures jouant là, de la conscience de mon moi.

Je me mets allégrement en scène dans des postures que je m’approprie, c'est une mise en abime de mon individualité et de ma création.

Travailler avec d'autres c'est annihiler ma propre production et mon état d'artiste pour le rendre universel. Je me prétends de l'art de l'invisible dans tous ses paradoxes. En me mettant en scène, j'essaye alors dans le prolongement de mon moi, d'accéder à une nouvelle définition de l'artiste et de sa liberté. C'est un entre deux, une passerelle entre réalité et fiction.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité